Bienvenue au Web-Atelier :

« Prendre sa carrière en main »

7 clés pour trouver le job et l’entreprise faits pour vous. Ce web atelier vous est offert par le programme « Carrière en main ».

COMMENT ACCEDER AU REPLAY

Vous n’avez pas pu suivre notre Web-Atelier ? Nous vous proposons aujourd’hui le lien pour accéder à sa rediffusion. Pour obtenir ce lien, rien de plus simple : Indiquez votre nom et votre mail, vous accèderez immédiatement à la vidéo..

Détails de facturation

Votre commande

Vos données personnelles seront utilisées pour le traitement de votre commande, vous accompagner au cours de votre visite du site web, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

[…] Mon évolution professionnelle s’est passée en deux phases. La première : un bilan de compétences et la seconde : la définition de ma future stratégie de recrutement (identification de postes, analyse des besoins stratégiques et fonctionnels de l’établissement visé, analyse de la fiche de poste, préparation des documents et de l’audition). A chaque fois Luc a su m’accompagner avec écoute, rigueur et méthode et me faire prendre conscience des correctifs à apporter. C’est cette approche globale du processus qui m’aura permis de mieux comprendre la dimension stratégique du recrutement, sur un poste de directeur de service universitaire. Je suis aujourd’hui directeur des Bibliothèques universitaires de Nantes. Un service de 130 personnes en appui à la réussite étudiante et à la recherche universitaire. […]

Y. Marchand

Directeur, Bibliothèques Universitaires de Nantes

[…] Essentiellement penchés sur les aspect outils et entretiens, je dois dire que cela fut un véritable succès. J’ai pu bénéficier d’une amélioration de mes CV et lettre de motivation dans un format à la fois pratique pour le recruteur et pour le candidat. […] 15 ans plus tard, j’utilise toujours le même format et je n’ai plus jamais eu à me prendre la tête sur un CV. Concernant l’aspect entretien, la mise en situation semble très réelle et je n’ai pas eu l’impression de réaliser une simulation. Le debrifieng qui s’en suit et très constructif et les conseils prodigués sont pragmatiques. Suite à nos travaux, je me suis fait embaucher en CDI avant même la fin de mon stage de fin d’étude.  Aujourd’hui, je suis responsable des risques financiers dans une filiale d’un grand groupe international d’assurance et profite d’un confortable salaire à 6 chiffres.

Arnould